Chronique du Capitaine 2015-14: Kalkan & Kas

Hier 28 milles, 6 heures 10 dans une mer tellement calme qu’elle a fait mentir sa réputation. Je passais les 7 caps réputés venteux avec suggestion de garder la côte à quelques milles de distance. Eh bien, j’ai suivi la côte à moins d’un mille la plupart du temps, dans une journée pépère.
Après les 7 caps, il y a eu une plage de sable de 7 milles de long où se trouvent plusieurs vestiges qui ont une certaine importance historique, dont Xanthos la plus grande des villes Lycienne, ainsi que Patara où serait né St-Nicolas, pour ensuite arriver à Kalkan, un atterrissage typiquement méditerranéen, mon premier cette année. Pas trop pire, pas perdu la touche, c’est où on descend l’ancre dans le port pour ensuite reculer cul au quai.
Après les formalités d’usage, je vais me promener dans la ville, jolie, mais je ne trouve pas d’organisateur de tours qui offre ce que je cherche soit Kayakoy, Xanthos et Patara. Je ne trouve donc pas intérêt à demeurer ici plus d’une journée.
Ce matin, départ à 7h40 pour Kas. Ils annoncent un peu de vent et j’espère bien en profiter.
Chose espérée, chose reçue! Bon, pas grand-chose : une dizaine de nœuds, vent d’ouest donc arrière. Après la grand-voile et le génois, je décide d’y aller avec le Spi. Ceci dit, je ne gagnerai que 2 dixièmes de nœud, mais ça faisait quelques années que je ne m’en étais pas servi. Une petite gâterie que je devrais me faire plus souvent. J’arrive dans le bassin municipal, préférant être dans la vieille ville que dans la marina, pas trop loin quand même. Mes voisins de quai sont des Anglais avec qui j’avais fait connaissance à Kalkan. Le monde est petit, et là je vais marcher, découvrir un peu cette jolie ville. Au début, pas trop de chance avec les excursionnistes, et ça commence à me rappeler la Corse en juin, où Mado et moi étions trop tôt en juin pour les excursions. Finalement j’étais du mauvais côté de la vieille ville il me semble. Demain, j’irai voir Kastellorizon et après-demain Kekova, la cité submergée, donc je serai ici pour au moins 3 jours.
Bonne soirée
Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion au sujet de « Chronique du Capitaine 2015-14: Kalkan & Kas »

  1. Bonsoir l’ami,
    Je te suis depuis qq temps et j’apprécie chaque nouvelle du jours.
    Merci de me faire voyager à tes cotés.
    Bien à toi,
    Denis

Laisser un commentaire

