Chronique du Capitaine 2015-12: Fethiye (Saklikent, Yakapark & TLOS)

Ce matin, j’avais une excursion à mon agenda, visite de Saklikent, Yakapark & TLOS. Belle journée malgré quelques détails, suffisant de dire que je ne recommanderais pas le Hamish McTurk travel agency. Disons que j’ai été gâté en général avec mes agences de voyages, mais pas cette fois-ci.
Quand même une excursion intéressante qui a commencé avec Saklikent, supposément le deuxième plus grand canyon au monde après le grand canyon aux États-Unis. Disons que je ne sais pas quels sont les critères pour définir la grandeur d’un canyon ou sa beauté même, mais celui-ci m’a laissé plutôt froid. Jugez-en vous-mêmes par les photos.
Ensuite un arrêt à Yakapark, bel endroit dans les montagnes où on élève des truites. Ce fût donc mon repas du midi, excellent en passant. Petit à-côté : trois dames qui faisaient du pain assises par terre, sur le feu, excellent pain d’ailleurs qu’elles m’ont fait goûter.
Ensuite, TLOS, ville antique de la Lycie, région se situant entre Fethiye et Antalya. Son peuple est reconnu pour ses tombes creusées à même le roc. Tlos fût érigé en premier par les Lyciens, pour ensuite être gouverné par les Romains et connu finalement son déclin sous le régime Ottoman. Intéressants vestiges, mais rien comparé à Efes, par contre.
Demain, ancrage à Karacaoren.
Bonne journée
Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chronique du Capitaine 2015-12: Fethiye (Saklikent, Yakapark & TLOS) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s