Chronique du Capitaine 2015-5: Cappadoce

Bonsoir à vous tous,
Je commence où? La météo, je ne vous en ai pas trop parlé, mais la température n’a pas été des plus clémentes ici : deux nuits de gel entre autres, mais la chaleur nous revient et avec un beau soleil en plus. Ça devrait être parfait pour un tour de montgolfière demain avec départ de l’hôtel pour 4h30. Avant notre départ pour Pamukkale, une journée de route d’environ 7h30 où nous passerons la nuit avant de retourner à Marmaris.
Hier soir, nous avons assisté à une soirée Turque. Oui c’est pour les touristes, mais mis à part la partie avec les tourneurs derviches qui était bien loin de ce que j’ai eu le plaisir de voir à Istanbul avec Mado l’an passé, les spectacles était bien plaisants et le repas très bon. Donc une belle soirée. Les photos de la soirée Turque ne sont pas très bonnes mais elles donnent une idée.

Ce matin visite d’imagination valley, des Pasabagi triple chimneys avec des vues panoramiques, ensuite une randonneé dans la vallée intime, suivi d’une visite du musée de Goreme avec ses églises creusées dans la roche, pour finir avec une visite dans une poterie, incluant une démonstration.

Quoi dire? Le terrain est tellement unique ici, voir toutes ces beautés de la nature telles des champignons de roche qui semblent avoir poussé partout et que dire des habitants de la région qui semblent être venus au monde avec un marteau et un ciseau et passer leur vie à creuser la roche. Je me redis c’est à voir.

Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s