Chronique du Capitaine 2015-2: Vers Cappadoce (Sagalassos)

Déjà mardi soir, ce matin je prenais l’autobus à la barrière de la marina avec 6 autres personnes. Après quelques arrêts, notre compte est bon. Nous sommes 13, toutes des personnes de voile plus le chauffeur et notre guide.
Pour 6 jours de découverte, Cappadoce étant le but ultime de ce périple. Le guide nous parle de son pays, de ses beautés, de ses tremblement de terre quand même assez catastrophiques, plusieurs milliers de morts parfois. Nous allons longer la chaîne de montagnes le Taurus. En fait, il y en a deux en Turquie, Taurus étant celle qui traverse d’Est en Ouest, la plus au sud. Sud ou pas comme vous allez pouvoir voir, la neige est encore présente dans le haut de plusieurs montagnes, changement avec le 29 Celsius que je vivais hier au bateau.
Premier arrêt à Gocek il est 9h00, Déjeuner avec vue sur la baie et nous repartons. Joli endroit que j’ai déjà planifié de visiter cet été. Ensuite, arrêt à Kortukeli où nous sommes invités à savourer une crème glacée au lait de chèvre brû;é, verdict rendu : c’est excellent!
Ensuite, arrêt à l’ancienne cité de Sagalassos, magnifique site ayant été construit par les Seldjournes avant d’être pris et modifié par les Romains. Vraiment joli et peu modifié par l’homme moderne; c’est à voir.
Ce soir, je suis à l’hôtel Ali Bilir dans la ville de Beysehir.
Bonne journée et à demain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s