Chronique du Capitaine 2014-53: Marmaris – Rivière Daylaman (Turquie)

Dimanche 3 août,

Dans 5 jours, je quitte Marmaris, en même temps que Mado, ma conjointe, quitte Montréal et on se rejoint à Istanbul le 9 jusqu’au 22 août pour notre retour que nous ferons ensemble pour la première fois. Mis à part quelques excursions, le gros de mon temps est relié au bateau, l’entretien et quelques réparations m’occupent pleinement. La chaleur est difficile, mais je crois que mon corps s’y habitue tranquillement et la piscine de la marina ne nuit pas non plus.

J’aimerais faire amande honorable car dans deux chroniques j’ai mentionné le ‘cabotis’ mais comme on me l’a fait remarquer ‘caillebotis’ est la bonne épellation.

Aujourd’hui je vais vous parler de la rivière Daylaman ou plutôt de la descente en rafting que j’ai faite hier. Si je la compare avec la dernière descente que j’ai faite l’an dernier à Omis en Croatie, disons que celle-ci était un peu plus sportive, avec plus de transport et plus de marche aussi, mais la vue lors de notre transport dans les montagnes était splendide. Un transport qui a quand même bien été malgré le petit chemin que j’appellerais presque forestier, mais qui était quand même en bonne partie recouvert de bitume. Il ne faut pas que j’oublie de vous dire que lors de notre changement de transport pour le repas après la descente, notre transport nous à lâchés, mais nous nous sommes quand même bien rendus tous assis dans la boîte d’un camion.

La descente elle-même qu’en dire? De l’eau froide, des rapides en succession, certains très faciles et d’autres un peu plus le ‘fun’, du pagaye, des baignades, quelques personnes ont été projetées par-dessus bord, deux dans notre pneumatique font notre guide. Somme toute, une très belle journée et j’étais la seule personne qui prenait des photos grâce à ma caméra étanche, mis à part le groupe responsable du rafting qui, en passant, on fait de merveilleuses photos et vidéos mais qui les vendaient trop cher à 40$ US le CD. Les autres gens de mon groupe m’ont tous donné leurs courriels en me demandant que je leur envoie mes photos, ce que je ferai avec plaisir.

Aujourd’hui, retour au travail, avec concentration sur le moteur et l’électricité.

Bonne journée à tous

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

