Chronique du Capitaine 2014-51: Marmaris- Ephese (Turquie)

Mardi 29 juillet

J’arrive d’une excursion de deux jours, mais je vais seulement vous parler aujourd’hui de ma première journée soit Ephese. Réveil à 5h00, je quitte le bateau à 5h50 pour aller attendre le mini autobus qui viendra me chercher pour m’amener au point de rendez-vous pour le départ. Un arrêt pour le déjeuner, un deuxième pour moi et on repart direction Ephese, la route est plutôt longue mais une très belle journée.

Ephese, à l’époque antique, se trouvait sur la route des marchands qui venaient d’Asie ou qui partaient pour l’Asie. Les plus vieilles traces d’habitation de la région datent du 7ième siècle avant JC. Pour moi, la bibliothèque de Celsius a été mon coup de cœur, elle aurait contenu jusqu’à 12,000 ouvrages. Il est difficile d’imaginer toutes ces constructions de pierre bâties à partir de rien pour parvenir à cet imposant complexe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d’Ephese

http://www.planet-turquie-guide.com/ephese.htm

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

