Femme de marin 2014-26: Ma vie c’est de la marde????

On ne choisit pas la direction du vent mais on peut ajuster ses voiles….

Merci, Alice, de me rappeler cette phrase que je connaissais déjà mais que j’ai bien souvent de la misère à appliquer. Faut dire que l’été 2014 n’a pas été la meilleure dans ma vie : fourmis charpentières qui envahissent la maison et le terrain, jouer à cache-cache avec une moufette dans la cour arrière, dépenses imprévues pour éliminer tout ça, 4 mois sans voir mon chum, et finir avec un poste que je n’ai pas eu parce qu’il y avait un test sur des bases de données que je n’utilise pas dans le cadre de mon travail.

Vous connaissez l’histoire des 3 gars qui sont enfoncés dans la marde jusqu’au cou? Il y en a un qui dit aux autres : « Hey, les gars, j’ai envie de péter! »… Ben, j’ai l’impression qu’il s’est lâché lousse présentement….

Faut se concentrer sur les choses qui vont positives dans la vie : j’ai encore un boulot (que je pourrais appeler un boulet parfois, mais bon, j’ai dit qu’il fallait se concentrer sur les choses positives), j’ai une fille qui est enfin heureuse, j’ai perdu 60 livres et ma santé s’en porte mieux, je commence à me remettre en forme, j’ai des amies fidèles qui sont toujours là malgré la distance, et surtout un Capitaine qui m’épaule peu importe ce qui arrive et malgré qu’il ne soit pas là physiquement. J’ai la chance de faire des voyages qui m’ouvrent l’horizon et même si je ne suis pas une pro de l’ajustement des voiles, je peux compter sur tout ce beau monde pour m’enseigner qu’il ne faut pas lâcher.

Y faut juste que je me le répète à tous les jours, et ces temps-ci plusieurs fois par jour. Show must go on!

Laisser un commentaire

