Chronique du Capitaine 2014-48: Première visite de Marmaris (Turquie)

Samedi 19 juillet

Je n’écris pas souvent, que voulez-vous? Les travaux sur le bateau font que je n’ai pas grand-chose de nouveau à vous raconter. hier après-midi, j’ai pris congé du bateau pour aller faire un tour à Marmaris, voir si je pouvais m’acheter une clé internet, pas de problème si je réussis à trouver les bons magasins. Cinq minutes plus tard et je partais avec une clé wifi qui fonctionne à merveille. J’ai ainsi pu déambuler dans la ville, parcourir le Bazard, m’être fait achaler pour une coupe de cheveux, et j’ai finalement capitulé, visiter le château qui contient un petit musée archéologique. J’ai également été voir le terminal d’autobus pour voir comment procéder pour me rendre à Istanbul, mais je n’ai pas encore arrêté mon choix, il y en a trop. Je ne les ai pas comptées mais il y a plusieurs compagnies qui font le trajet. Je vais essayer de me renseigner avec les gens d’ici pour voir ce qu’ils me suggèrent.

J’ai aussi pris des renseignements sur les sorties qui sont proposées soit  par bateau, cheval, jeep, autobus dans les alentours, vraiment beaucoup de choix intéressants. Par exemple, on offre un safari en jeep au travers les forêts de pin, les routes de montagne et la visite de quatre villages, ou un tour en bateau pour aller visiter Dalyan et les tombeaux des rois, avec baignade et bain de boue, ou la descente de rivière en pneumatique, ou une visite à Ephesus pour voir les ruines grecques et romaines, ou Pamukkale et sa grandiose piscine de calcaire. Donc je commence par quoi et quand? Ok, la priorité demeure le bateau mais je vais aussi en profiter.

En attendant, voici quelques photos de Marmaris.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

