Femme de marin 2014-24: Chéri, tu es mon phare…

L’avantage d’avoir un conjoint qui vit loin de vous pendant quelques mois c’est que vous avez toute son attention lorsque vous vivez des problèmes, des inquiétudes, des crises existentielles parce qu’il n’est pas occupé à clouer une planche de cèdre, tondre sa pelouse, lire son journal ou à hurler devant un match de hockey télévisé pendant que vous lui parlez sur Skype.

Les précieuses minutes où vous réussissez à maintenir la communication Internet sans que l’ordinateur gèle ou tout autre problème de transmission font en sorte de transformer la conversation en moments de grâce qui vous remontent le moral plus qu’un petit gin tonic saurait le faire. Pourquoi ai-je mentionné gin tonic? J’aime même pas ça!

C’est fou ce qu’un simple « Je te comprends » ou « Lâche pas, mon amour! » a sur ma libido endormie! Et comment ne pas s’attendrir lorsque je lis : « Je me sens tellement impuissant à ne pas pouvoir régler tes problèmes ». Isn’t that cute?

Bon, je suis une grande fille et je suis très bien capable de régler moi-même mes problèmes ou, à défaut, de me claquer une dépression temporaire et circonstancielle (jamais plus d’une heure par jour!), mais je dois avouer qu’avoir un mâle Alpha dans sa vie qui démontre un intérêt sincère devant mes occasionnelles ulcérations, ça a de quoi fouetter le désir et attiser les rapprochements. Comme quoi la proximité ne se calcule pas toujours en mètres et  le désir se tisse de fibres qui ne sont pas uniquement charnelles en vieillissant.

N’est-il pas rassurant de sentir que votre vieux loup de mer ne vous balance pas par-dessus bord dès qu’il a quitté le nid familial? Point n’est nécessaire d’avoir toujours les solutions, de toute façon ce n’est pas dans ce but que les confidences ont lieu. Comme je dis toujours : tout le monde a besoin d’être entendu et compris. N’est-ce pas là l’essentiel?

Merci d’être là, tout près…

bocal

Laisser un commentaire

