Chronique du Capitaine 2014-43: Iraklion et Spinalonga encore (Crète-Grèce)

Bizarre le même titre Iraklion, Spinalonga, une journée en auto et deux jours par la mer. C’est ainsi, qu’avant-hier nous avions loué une auto de Réthymnon et sommes partis, Randi et sa fille Anna, des Norvégiennes rencontrées lors d’une précédente visite, ainsi qu’Anthony et moi-même, pour aller visiter Knossos, à quelques kilomètres à peine d’Iraklion.

Très belle visite, ensuite vu que nous avions du temps de libre et qu’Anna était en train de lire un livre sur l’île de Spinalonga, j’ai suggéré pourquoi pas y aller? Tout le monde était d’accord. Nous sommes donc partis, mais au premier arrêt (Elounda) pour se rendre sur l’île, pas de chance, le denier bateau d’excursion venait de revenir. Nous sommes donc allés plus près de l’île en pensant au moins qu’Anna aurait une meilleure vue. Nous avons eu la chance de prendre le dernier bateau pour l’île et avons quand même eu assez de temps pour visiter l’île. Et me voici deux jours plus tard à l’ancre à Plaka d’où nous avions pris le bateau.

Il faut dire qu’hier, arriver à Iraklion en fin de journée ne m’a pas donner de chance. Mon temps pour quitter la Grèce étant limité et la météo faisant sa capricieuse, j’avais décidé de repartir le lendemain matin pour Khernosinos et attendre une meilleure fenêtre météo. Mais ce matin en route, j’ai décidé de pousser jusqu’à Plaka (Spinalonga) et ainsi me donner une meilleure marge de manœuvre. Anthony préférant prendre l’avion pour Athènes en soirée seulement, a décidé de prendre une chambre d’hôtel, ainsi je pouvais partir tôt et il pouvait laisser ses bagages à l’hôtel pour visiter.

Me voici donc à l’ancre à Plaka, Spinalonga étant juste en face.Ici je suis mitigé : le vent souffle depuis mon arrivée de 0 à 20 nœuds sans arrêt et jamais de la même direction. L’ancre tient bien et il n’y a pas de vagues. Assez spécial comme endroit, mais joli. Demain avant de partir visiter, je vais mettre une deuxième ancre, je serai plus confortable ainsi car la météo pour les prochains 2 jours est exécrable. Je vais donc en profiter pour aller visiter Saint Nicolas demain. Après demain on verra!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

