Chronique du Capitaine 2014-41: Rethimno Visite du Sud (Crète-Grèce)

Bon matin,

La météo toujours aussi mauvaise, j’ai pris une excursion avec Spiridon Tours www.spiridon-tours.com , départ à 08h00 et retour à 20h15. Premier arrêt : les gorges de Kourtaliotiko, où après avoir descendu de l’autobus nous marchons le long de la gorge avec notre guide. Imposante cette gorge, mais sa particularité est que lorsqu’il vente beaucoup, et c’était le cas hier, il y a un bruit énorme émis par la gorge, une mélange de hurlement et de claquement semblable à un fouet qui claque, et le bruit est très fort.

Ensuite direction au Monastère de Preveli avec une vue superbe sur la côte. La mer étant d’une blancheur, une partie sur l’avant de l’autobus s’est même détachée dû au fort vent qui faisait trembler l’autobus. C’est à cet endroit que plusieurs soldats britanniques trouvèrent refuge après l’occupation allemande de la dernière guerre, avant leur évacuation.

Avant de quitter l’endroit, le déjeuner est servi. Je me retrouve avec la tâche de tenir la table pour qu’elle ne parte pas au vent. Nous sommes servis : pain un genre de fromage et miel, le tout est délicieux. Ensuite, Preveli Palm Beach et sa forêt de palmiers qui courent le long de la rivière qui descend des montagnes. Après une baignade quand même à l’abri, le vent étant du Nord, nous prenons un bateau pour nous rendre à la baie de Plakias où nous reprenons l’autobus. Laissez-moi vous dire que j’étais trempé complètement de ce trajet, mais combien plaisant.

Prochaine arrêt Matala, ancien lieu culte hippie des années 70, pour certains qui peuvent s’en rappeler. Joli village avec ses tombes romaines dans la falaise. En route pour Splili, nous arrêtons pour un autre repas, pain fromage, une pâte tomates et des olives, le tout avec vin et  vents et un cours de danse grec. Par la suite, arrêt à Phaistos ou le palais de Phaistos ne commence qu’à nous laisser voir les beautés de ce peuple qui y vivait il y a plus de 3,500 ans et où fut découvert le fameux disque de Phaistos (fr.wikipedia.org/wiki/Disque_de_Phaistos)  en 1908. Direction Spili où là je ne me rappelle plus le nombre de fontaines où les gens peuvent faire des vœux. Ensuite retour pour Rethimno, souper et dodo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s