Chronique du Capitaine 2014-37: Elafonisos (Péloponnèse)

Bon matin,
Le soleil se lève sur Elafonisos. Le village qui vit de tourisme est endormi à l’exception de quelques bateaux de pêche que j’entends s’éloigner.
Hier, journée à attendre Anthony qui a eu de la difficulté avec son transport. Son autobus de Kalamata l’a laissé à Aéropolis avec l’alternative d’attendre en soirée pour finaliser son trajet ou de prendre un taxi pour Githion, ce qu’il a fait. À son arrivée, je venais de faire connaissance avec un Grec de Laval qui vient passer ses étés ici depuis qu’il a pris sa retraite. Nous sommes donc partis, Anthony et moi, pour le bateau, ainsi Anthony a pu se débarrasser de ses bagages, faire connaissance avec Nomade un peu et ensuite nous sommes retournés à terre prendre un verre de vin et ensuite souper. Retour au bateau, Anthony prépare son lit, nous jasons encore un peu et dodo.
Le lendemain matin, vérification de la météo, café, on lève l’ancre. Il y a peu de vent, aussi bien partir doucement, nous déjeunerons en route. Trois heures plus tard un peu de vent se lève, je coupe le moteur et nous filerons pendant trois autres heures à la voile cette fois, pour terminer l’approche du village d’Elafonisos au moteur. La raison pour laquelle nous avons remonté l’île jusqu’au village au lieu de s’arrêter au Sud et de profiter de sa légendaire plage, c’est Pavlopetri, un site archéologique où se trouve la plus vieille ville submergée connue, soit env. 5,000 ans. Pas facile à voir car elle se trouve sous environ 4 mètres d’eau. J’espère quand même voir quelque chose avant de repartir ce matin. Direction l’île de Kithera avant le saut pour la Crète demain matin, en autant que la météo soit favorable.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s