Chronique du Capitaine 2014-35:Yithion, Sparte, Monemvassia (Péloponnèse)

Désolé pour la courte chronique hier, mais je manquais de temps, je vais essayer de me reprendre aujourd’hui. Premièrement je passe la journée ici à Yithion (Githion) donc pas besoin d’être à la course à courir après les autobus. Hier je suis parti du bateau à 7h30  et je me couchais ce matin à 1h15, une journée remplie à visiter mais aussi en grosse partie en autobus. Yithion (Githion), Sparte 1h30, ensuite Sparte-Monemvassia 3h30 et un peu plus vite pour le retour en soirée mais pas beaucoup. Mais ça en valait la peine, du moins pour moi, vous en déciderez vous-mêmes par les photos.
En passant, j’ai trouvé: 26 degrés Celsius c’est la température de l’eau idéale pour se laver et se baigner, quel plaisant réveil ce matin!
Donc hier matin je prends l’autobus pour Sparte avant de changer d’autobus pour Monemvassia. Je sais, si vous regardez la carte, c’est pas le trajet le plus court, mais en voyageant en autobus c’est le seul choix. Sparte, quand on y pense, on ne peut s’empêcher de penser aux légendaires Spartes, guerriers d’une rare efficacité qui ont fait trembler plusieurs nations. Je n’ai visité que le petit  musée archéologique et demain je retourne à Sparte et je vais aussi aller visiter Mystras qui se trouve juste à côté où les ruines ont été mieux préservées selon les guides.
Mais ce n’est pas le but de la journée, Monemvassia est le but au lieu de partir pour la Crète et ensuite laisser le bateau en Turquie comme je vais faire. J’aurais contourné Cap Maleas pour remonter la côte Est Péloponnèse et arrêter à Monemvassia si ce n’eût été des complications bureaucratiques à obtenir un visa de 6 mois pour la Grèce. Donc, ne pensant pas y arrêter un jour en bateau, j’ai voulu aller voir ce joyau que Lonely Planet compare au Mont St-Michel en France. Je n’ai jamais vu le Mont St-Michel en personne, donc je ne peux dire, mais c’est beau. J’ai beaucoup aimé même et si vous avez la chance de passer par là, arrêtez-vous. Même avec 39 Celsius ça en vaut le déplacement. J’ai pu visiter la partie basse et moyenne de la forteresse, la partie haute étant en réparation et avec cette chaleur j’en suis presque content.
Je vous laisse là-dessus et bonne journée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

