Chronique du Capitaine 2014-31: Une autre journée à Koroni

La vie pourrait-être plus difficile, je suis toujours en attente d’une météo plus favorable. J’ai des petits travaux qui me tiendront occupé et j’irai faire un tour à terre y prendre une bière ou deux. Ça me permet de me servir de leur Wifi et ménager ma consommation Internet. Je dois admettre qu’année après année l’accès à Internet est de plus en plus facile. La grande majorité des bars, cafés et tavernas ont maintenant le Wifi gratuit pour leurs clients. Et cette année, j’ai changé ma clé internet USB pour une clé internet Wifi, je peux connecter mes deux PC, mon IPad, mon téléphone en même temps et ça marche très bien. Je suis toujours dépendant du signal et de sa force, mais de façon générale ça marche extrêmement bien. Ma plus grosse difficulté c’est le 7 heures de différence entre la maison et le bateau, pas la fin du monde 😉

La barrière linguistique? Le pire c’est l’alphabet, mais la plupart des écriteaux sont traduits en anglais et la majorité des gens que j’ai rencontrés parlent un bon anglais. Avec l’anglais, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Tu peux être très bien en Grèce comme dans la majorité des pays que j’ai visités depuis mon départ en 2008. Le pire pays pour communiquer que j’ai rencontré à date est l’Italie car mis à part les grands centres touristiques, sans connaissance de l’italien c’est très difficile. N’oubliez pas que les gens vont toujours apprécier que vous sachiez à tout le moins quelques mots de leur langue et que, même plus vous en savez, plus vous apprécierez votre voyage. Les gens deviennent encore plus chaleureux et on peut s’imprégner un tout petit peu de leur culture, de leur façon de vivre, de leur gentillesse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

