Chronique du Capitaine 2014-28: Kardamyli (Péloponnèse)

Bonne journée,

Petit voyage de quelques heures et me voici à Kardamyli,où je vois du large une grande plage au Nord, ensuite de la roche et des falaises, entre les roches il est supposé avoir un petit port peu profond mais peut-être accessible? Je suis la côte et le minuscule port m’apparaît. Ouin, pas pour moi, je ne risquerai pas le bateau entre toutes ces roches. Je contourne donc l’île Meropi pour jeter l’ancre dans 8 mètres d’eau entre la terre ferme ou devrais-je dire les roches fermes et l’île.

L’endroit est rouleur, ça ne me dérange pas et je suis seul, donc ici restera Nomade. Bonne nouvelle : l’eau chaude que je voyais dans le port de Kalamata est encore plus chaude ici, un 25.5 degrés Celsius, et à l’eau, canard, moi le grand frileux de l’eau la trouve un peu fraîche, mais j’admets que ça fait du bien. Après un bon rinçage, j’installe le hors-bord sur l’annexe et me voilà parti.

Peu de place pour accoster, mais contre un gros quai de ciment où les gens peuvent descendre à l’eau pour se baigner, je trouve des anneaux pour m’amarrer. Tout de suite je me retrouve entre hôtels, tavernas, boutiques d’art et maisons. Pas grave, je fais ce que j’aime le plus en arrivant dans un endroit inconnu : je marche, je regarde, je photographie et j’arrête aussi pour une bière. Je prends mon téléphone et je signale le numéro de Sofia. Sofia et Adrian sont ce couple que j’avais rencontré à Gjirokastër en Albanie le printemps passé et qui demeurent ici. Je devrais les voir aujourd’hui.

Entretemps, je continue ma visite de cette jolie ville, village je devrais dire et très touristique, mais pas trop bruyante à ce que je peux voir. Les gens y viennent pour se reposer, prendre du soleil. Ici la vieille ville n’est pas en ruine, je ne sais pas si les archéologues apprécieraient, mais moi j’aime.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

