Chronique du Capitaine 2014-27: Encore à Kalamata (Péloponnèse)

Troisième nuit à Kalamata. J’avais besoin du confort de la marina peut-être? Boff pas vraiment! J’espérais visiter l’ancienne Messine. Il m’aurait fallu louer une auto, car il faut oublier l’autobus, il quitte la gare au centre-ville à 5h30 et revient à 14h00. Soit par paresse, soit par frustration, je me suis dit ils ne veulent pas me voir, qu’ils aillent au diable! Ok ce n’est pas dit que je ne visiterai pas ce coin de pays encore, mais pas aujourd’hui car je quitte pour Kardamili ce matin ou pleins d’autres choses m’attendent ainsi que Sofia et Adrian que j’espère revoir, ce gentil couple que j’avais rencontré en Albanie le printemps passé.

Donc, hier retour au centre-ville qui a un secteur piéton assez élaboré, mais pas de carte détaillée pour s’y retrouver, ce qui coupe à son charme pour un visiteur de l’extérieur. Visite des trois musées plutôt mal situés, mais quand même intéressants soit militaire, folklorique et archéologique, ainsi que l’église des Apôtres.

Moi qui me plaignais du manque de chaleur, j’ai été bien servi : trois jours de chaleur accablante sans vent, mais il devrait se lever un peu aujourd’hui ce vent. Alors profitons-en!

Bonne journée

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion au sujet de « Chronique du Capitaine 2014-27: Encore à Kalamata (Péloponnèse) »

  1. Kalamata ….comme les olives! Ne te plains pas de chaleur Serge…on en manque tellement nous!!! Bon été Monique et PP

    Envoyé de mon iPad

    >

Laisser un commentaire

