Chronique du Capitaine 2014-26: Kalamata (Péloponnèse)

Départ de Koroni dans une mer calme et déjà le soleil se fait chaud. Direction Ay Andreas, un tout petit endroit à peine 7 milles d’ici. Les guides nautiques n’en disent pas grand-chose, j’ai le temps donc je vais aller voir. Un aperçu sans m’arrêter me convainc de passer mon chemin. Un petit port qui semble bien abrité, mais je ne tenterais pas d’y entrer par mauvais temps.

Prochaine étape Petalidhion, un autre 7 milles nautiques, mais là les guides sont plus chauds, la ville est plus grande et les tavernas sont recommandées. Erreur, oui! La ville est plus grande, mais les quais de la ville s’effondrent par endroits et je n’y vois rien d’intéressant. Donc je tourne sur tribord, direction Kalamata. J’ai pris de l’avance sur mon itinéraire, mais un peu plus de temps pour jouer avec ne me nuira pas. Ayant décidé de ne pas m’emmerder avec les procédures incertaines de la Grèce pour un visa de 6 mois, je dois avoir quitté l’Union européenne le 17 juillet au plus tard. Sans oublier que le Meltem, ce vent du Nord qui souffle particulièrement fort sur la mer Égée en juillet et août, peut me forcer à attendre des accalmies après avoir quitté la Péloponnèse. D’où ma décision de me rendre en Turquie cette année.

L’entrée à la marina de Kalamata se fait bien, le service est bien, le wifi est faible mais il fonctionne la plupart du temps. Il y a tous les services, incluant la mise à terre. Seul bémol : pas de carburant, mais sur demande un camion vient en livrer. C’est ce que j’ai fait car je ne sais pas quand je pourrai me réapprovisionner, donc j’aime bien prévoir. Pour ce qui est des visites c’est un peu maigre. Pour aller au centre-ville, il faut prendre l’autobus, là-bas une jolie partie piétonne, un fort en ruine et 2 musées que je visiterai aujourd’hui

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

