Chronique du Capitaine 2014-24: Finakounda (Péloponnèse)

Bonjour vous tous,

Mon premier dauphin ce matin, deux petites sorties en avant de la proue et il disparaissait. Pas eu le temps de prendre une photo, il était d’une bonne grosseur par contre. C’est triste de voir la faune marine si dégarnie. À l’exception de deux fois au large de la côte Est tunisienne, leurs apparitions furent peu nombreuses autant en occasions de les voir qu’en nombre de dauphins. Que dire des baleines? Là aussi elles se font rarissimes. Je n’en ai vu que deux en deux occasions séparées, une entre les Baléares et la côte espagnole et l’autre au Nord de la Tunisie. Que dire des tortues? Ici, leur population n’est plus qu’à 25 % de ce qu’elle était, selon les gens du milieu.

Départ tôt ce matin de Methoni, pour moins de 2 heures de navigation. Finakounda, petit port de pêche et station touristique avec ses chaises longues le long de la belle grande plage, mais l’eau ne se réchauffe pas. Je suis ancré le long de la plage juste à l’extérieur du port, l’abri est bon excepté pour les vents du Sud.

J’ai remisé mon guide de la mer ionienne et sortie celui de la Crète, tout en gardant celui de la Grèce sorti. Je suis prêt pour le trajet à venir. Mon prochain arrêt sera Koroni où Anthony, un copain de Montréal, est originaire. Je pensais bien le rencontrer durant ces vacances ici, mais son père a été renversé par une automobile, donc Anthony ne sera pas au rendez-vous. Il est possible qu’il vienne me rejoindre en Crête pour faire un bout de navigation.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

