Chronique du Capitaine 2014-29: Ay Nikolaos (Zakynthos)

Bonne journée,

J’ai décidé de passer tout droit à Poros et de faire le saut vers Zakynthos tout de suite, vu que les vents annoncés devaient être favorables. Eh bien disons un peu trop favorables, des vents de 22-24 nœuds au près, des vagues atteignant jusqu’à 2 mètres, j’ai cassé mon cordage d’enrouleur de génois ainsi que celui qui tirait l’annexe, mais j’ai pu me rendre sans encombre dans le port de Ay Nikolaos. Pas grand-chose ici, mais le port est gratuit, les douches et l’eau aussi, gracieuseté de Contas, propriétaire du marché, ainsi que du restaurant et il m’offre 20% de remise si je vais au resto. Il y a de bonnes chances qu’il me voit au resto car il dit qu’il a le wifi. Ici sur le bateau, mon accès internet est trop faible, il n’y a rien à faire.

Le restaurant en question ‘La Storia’, est trop cher et le wifi ne vaut pas la peine, trop faible aussi. Le port est « roulleux » et pas grand-chose à voir mais un excellent endroit pour aller visiter les Grottes Bleues ainsi que la baie du naufrage, qui, elle, est d’une beauté exceptionnelle! Il faut savoir que cette île est parsemée de grottes. Je reviens à la baie du Naufrage. Cette photo que nous pouvons voir souvent dans les dépliants touristiques de la Grèce où un navire rouillé gît sur le sable au fond d’une baie, et bien c’est aussi beau en vrai. Et que dire de l’eau d’un bleu à en couper le souffle! Pour ma part j’aurais bien arrêté pour me baigner et aller marcher sur la plage, mais le vent et les vagues qui entraient directement m’ont découragé.

Ensuite, direction Vroma, ma destination pour la nuit. Erreur! Le guide nautique ne parle pas de tous les bateaux de pêcheurs et d’excursion qui s’y trouvent et du peu de places qu’il y a. Je tourne la roue et demi-tour, je sors de cette baie, direction Keri au Sud de l’île. Encore plein de grottes et cette grande baie qui s’ouvre à moi, un parc en fait, pour protéger les tortues qui viennent se reproduire en juin et juillet. Je suis un peu tôt, j’aimerais bien en voir, mais nous verrons. Pour ce qui est du village, rien de spécial. Il est axé sur le tourisme et la location de petits bateaux à moteur où les gens peuvent aller explorer les grottes et plages des environs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

