Chronique du Capitaine 2014-23: Astakos

Petite note de la Femme du Marin: On me demande souvent si les chroniques sur notre site sont écrites par le Capitaine ou moi. Pour vous répondre, sachez que lorsque la chronique est intitulée Chronique du Capitaine, il s’agit bien de Serge qui m’a envoyé sa chronique que je corrige au préalable avant de la mettre sur le site et de choisir les plus belles photos qui l’accompagneront parmi toutes celles qu’il m’a envoyées en même temps. Lorsque la chronique s’intitule Femme de marin, j’en suis l’auteure.

Voici donc la Chronique du Capitaine que je viens de recevoir:

Quelle nuit! De la musique à tue-tête toute la nuit, je dis bien toute la nuit! Les dernières notes furent à 6h du matin, il faisait déjà clair. Le pire c’est que c’est de ma faute, j’aurais pu partir hier mais après avoir fait le nettoyage de Nomade, vu que j’avais de l’eau fraîche  et que la journée était avancée, le vent de face s’était levé mais quand même pas si pire. J’aurais dû partir, mais tant pis pour moi, je suis demeuré.

Un conseil: ne venez pas à Astakos un samedi soir! Déconseillé à 100%. Mis à part l’eau fraîche disponible, cette ville n’a rien qui m’attire, désolé pour eux.

Donc départ pour Atoko qui se trouve à mi-chemin entre ici et Vathy (Ithaca) l’île d’Ulysse, chose qui n’a jamais pu être prouvé par aucun vestige, mais quand même considéré comme tel. Vathy sera l’arrêt suivant. Je n’ai aucune idée comment seront les communications sur l’île Atoko.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

