Chronique du Capitaine 2014-21:

Une autre belle journée,

Hier petit trajet, trop de choses à voir! En partant de Kalamos direction Sud, 3 milles nautiques à peine, se trouve Port Leone, village abandonné par ses habitants depuis la destruction de leur système d’approvisionnement en eau potable par un tremblement de terre en 1953, année de ma naissance.

C’est aussi un bel endroit pour passer une nuit tranquille à l’ancre. Donc, de là je lève l’ancre pour me rediriger vers le Nord pour contourner ma prochaine île qui est Kastos, direction port Kastos, un quai, une belle protection, quelques pêcheurs et peu profond, il y a une grosse bouée rouge dans le fond du port à ne pas dépasser et au quai de ciment ça remonte, donc attention! Vous pourrez aussi vous ancrer avec une longue ligne à terre.

Un voilier de location avec 4 femmes à bord (sans commentaire) est venu s’échouer juste devant la terrasse où je prenais une bière. Petits rires sur la terrasse et sur le bateau pour ensuite faire place à de l’embarras et l’aide de plusieurs …. A l’aide d’une longue ligne attachée à la drisse de grand-voile, nous avons fait gîter le bateau pour ainsi le dégager. Ici, même pas d’épicerie; il est encore trop tôt en saison, donc restaurant, bars et quelques endroits où on peut prendre une douche et même faire sa lessive.

À demain

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s