Femme de marin 2014-19: Je pense à toi

T’as un gars qui est à plus de 7000 km de chez toi et toi, tu es à ton bureau, concentrée sur le travail que tu fais et soudain, ton téléphone vibre. Tu reçois un SMS de lui. Le type s’en va se coucher et il t’écrit 4 mots : « Je pense à toi ».
C’est pas sorcier. C’est une simple phrase, pas de fioritures, quelque chose qui rend heureux, qui met du baume sur l’ennui, le manque. Un regain d’énergie qui vaut son pesant d’or. Un petit rayon de soleil directement de Grèce sur ton ciel nuageux de Montréal. Un moment qui n’a rien coûté mais qui vaut son pesant d’or.
Tu te dis : « J’ai 58 ans, le corps affadi par les difficultés de la vie, la peau lézardée par 2 chirurgies bariatriques ». T’as maigri si vite que la minceur de ton visage étonne mais tu t’en fous presque parce qu’il te regarde toujours avec les mêmes yeux et te trouve belle, au-delà de tout ça. Qu’est-ce qu’un corps quand l’âme est remplie?
Il a dit : « Je pense à toi ». La Femme de marin est en paix, petite accalmie qu’elle prend le temps de savourer.
Je t’aime, toi!

3 réflexions au sujet de « Femme de marin 2014-19: Je pense à toi »

  1. Comme c’est attendrissant ce texte! L’amour, c’est ce qu’il y a de plus grand!!! Bravo à toi, j’ai beaucoup aimé…
    Bise
    Mariz xx

  2. Encore une fois Mado, tes paroles me touchent et je suis attendrie de votre amour à Serge et à toi. J’ai hâte de te voir en personne pour constater tout ces changements et j’espère que tu vas bien!

Laisser un commentaire

