Chronique du Capitaine 2014-19: Abelike Meganisi

Mardi 20 mai
Petite journée mi-voile, mi-moteur dû au manque de vent. Par contre, le soleil était présent et donc la température se réchauffe tranquillement, ainsi que l’eau. Hier, mes voisins à l’ancre, un couple d’Allemands, se sont baignés. J’ai essayé, mais une fois que le ventre a touché l’eau, j’ai remonté à bord. Vraiment pas assez chaud pour moi! Espérons que c’est le signe que l’été est à nos portes.
Ici on s’ancre, on recule et on va s’attacher à terre. Il me manque un mécanisme pour laisser filer le câblot sans problème lorsque je l’amène à terre, pour le moment beaucoup de temps perdu, mais on y arrive. C’est souvent la façon qu’on les gens de la Méditerranée pour s’ancrer. Ainsi, pas d’évitage et plus de bateaux peuvent s’ancrer dans la même baie.
Mise à part la visite d’un grand Yacht qui est venu s’ancrer pour quelques heures, un couple et leur équipage, puis un troupeau de chèvres que j’ai entendu passer sur la colline, il existe ici une tranquillité exemplaire. J’ai pu réviser certaines routes que j’avais planifiées, relire une partie de l’Odyssée et savourer quelques verres de vin.
À la prochaine

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Une réflexion au sujet de « Chronique du Capitaine 2014-19: Abelike Meganisi »

  1. Salut Serge, Juste un mot pour t’indiquer que j’apprécie énormément les descriptions détaillées de tes arrêts successifs. Je m’étais tracé un trajet préliminaire pour notre périple de l’an prochain dans les eaux de Corfu et ses environs. Je trace sur mes cartes marines ta route en parallèle. À ton avis quel est la meilleure île pour prendre possession d’un voilier de location dans cette région? Bonne route, Louis

    Date: Wed, 21 May 2014 09:27:35 +0000 To: ducharme.louis@sympatico.ca

Laisser un commentaire

