Chronique du Capitaine 2014-18: Vounaki marina et Palairos

Bon matin,
Hier fut une journée, somme toute, tranquille. Départ de Port Assos sous un ciel couvert pour arriver sous un ciel couvert et quelques gouttes de pluie. Tout le monde me dit que normalement il fait beaucoup plus beau que ça en Grèce à ce temps-ci de l’année. Il faut croire que le changement climatique n’est pas seulement en Amérique. En tous les cas, je suis loin des images de température parfaite que l’on voit de la Grèce!
En route à la pointe Nord-Ouest de la Céphalonie, quelle ne fut pas ma surprise de croiser un baril de métal qui semblait s’ennuyer seul sur l’eau. Espérons que quelqu’un pourra le récupérer avant qu’un bateau ne le frappe ou qu’il aille s’éventrer sur la côte.
Ensuite, un petit tour pour les Grottes de Papa Nicolis sur la côte Ouest de l’île de Meganisi et je me demande encore pourquoi les guides nautiques en parlent? Du moins pour moi, je suis content que ce ne fût pas un grand détour. Ensuite changement de cap, je ne vais plus à Abelique, mais plutôt direction Vounaki marina car je suis à la recherche d’un transformeur de 12 vdc à 220 ac et, selon le guid,e il se trouve un chandler à cet endroit, donc avec un peu de chance je trouverai.
Chance ai-je dit? Eh bien elle n’était pas de mon côté. Pas de réponse sur la VHF, ni au téléphone, j’entre quand même, pas de place, sinon quelques-unes qui sont bloquées par des cordages. Cette marina est une base de Sunsail, disons qu’ils ne m’ont pas impressionné! Ok, le village de Palairos se trouve juste au Nord direction Palairos, ça fait plus de 34 milles nautiques aujourd’hui, je suis fatigué et tanné. En plus, une autre surprise : une journée sans vent et là le vent se lève de travers alors que je dois me reculer cul au quai. Ce n’est pas la fin du monde mais c’est plate. Deux heures plus tard, le calme revient.
À la prochaine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

