Chronique du Capitaine 2014-16: Baie de Sivota

Un autre petit saut, vent léger et variable selon la météo. J’ai donc décidé de modifier mon parcours et d’aller naviguer et explorer l’ouest un peu vu les faibles vents. Me voilà donc à la baie de Sivota, au Sud-Est de Lefkas.
En descendant entre Meganisi et Lefkas, je pouvais déjà voir au Sud les îles d’Ithaca et de la Céphalonie que je visiterai plus tard dans le voyage. Pour ceux et celles qui n’auraient plus grande mémoire d’Ulysse et de ces voyages, il n’est jamais trop tard pour se rafraîchir la mémoire. Pour le moment je suis à Sivota, très joli village dans le fond de la baie avec une protection à toute épreuve. Il n’y a déjà plus grand place ici et une flottille est attendue dans la journée.
Ici se trouve la base principale de Sailing Holidays (http://www.sailingholidays.com), où ils organisent des flottilles pour ceux qui ne seraient pas à l’aise de prendre charge d’un bateau seul, ou en groupe, ou tout simplement la location d’un bateau sans capitaine. Ils m’ont même permis de faire une soudure dans mon appareil pour contrôler mon ancre sans fil, eh oui un autre jouet, mais combien intéressant quand on navigue seul. Un autre aspect de Sailing Holidays c’est qu’ils semblent avoir le béguin pour le Maxi 95, ce qu’est le Nomade II. Ils m’ont dit de leur faire signe si je désirais vendre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s