Chronique du Capitaine 2014-14: Premiers moments seul

Depuis mon arrivée mardi le 13 à Lefkada, Dominic a quitté Nomade, J’ai fait le ménage à bord, un autre lavage, tous les draps sont maintenant bien frais. J’ai acheté également une autre défense en ayant perdu une à Bari, J’aime bien en avoir 4 de chaque côté car pour les accostages méditerranéens il n’est pas mauvais de bien protéger nos côtés. J’ai aussi fait des ajustements sur mon pilote automatique, on verra les résultats à l’usage; pour un navigateur solitaire, cet instrument est un merveilleux atout, et j’ai fait connaissance avec mes voisins de quai, des Suisses qui naviguent tout comme moi depuis 2008.
Mercredi le 14, le vent du Nord avait commencé à souffler pas mal fort ici hier soir et mes voisins avaient besoin d’aide pour étarquer leur pendille tribord car le vent risquait de pousser leur catamaran contre le quai. Pour me remercier, ils m’ont invité à souper avec eux à bord. Bon repas en bonne compagnie, pour finir la soirée à bord de Nomade, ma première soirée et nuit seul depuis mon départ de Bari. J’ai comme l’impression que mon voyage commence.
Jeudi le 15, j’ai finalement internet à bord et avec Wifi en plus. Pour une raison qui m’est inconnue, je ne suis pas capable de me connecter à internet avec mon logiciel Airmail, mais tous mes autres logiciels semblent bien fonctionner, on fera avec. Le vent ne lâche pas. J’ai donc décidé de demeurer ici une autre journée, ayant pris de l’avance sur mon horaire,, je peux me permettre ces petits arrêts prolongés 😉
En gros j’ai passé ma journée au bateau, écouté de la musique (100 chansons de marins et Bordel de mer), bu du vin, fais quelques petites réparations, parlé à mon amoureuse et dodo.
Vendredi le 16, je me suis réveillé sous la pluie, vérification météo faite je quitte pour l’île Meganisi. Il y a plein de jolies baies et j’entends bien en essayer une ou deux, donc pluie ou pas je quitte. J’aurai dépassé la partie le plus au Sud, ne l’ayant jamais fait avec Nomade en Grèce, où, en 2012, j’avais passé la nuit ancré à l’île Skorpios juste au Nord.

Lefkas

Lefkas

Voilier de Frédéric et Élizabeth

Voilier de Frédéric et Élizabeth

Frédéric et Élizabeth

Frédéric et Élizabeth

Laisser un commentaire

