Chronique du Capitaine 2014-11: Mourtos

Bonjour vous tous,
Lors de mon dernier petit mot, j’étais sur mon départ d’Italie pour la Grèce; et bien cette étape est faite! Un ami de Porzia et Michele voulait faire ce voyage malgré son incapacité à parler ni français, ni anglais, et moi avec mon Italien très limité je l’ai invité à bord. Il est arrivé à Otranto vendredi après-midi et vers 17 :30, après un dernier coup d’œil à la mer qui était quand même agitée avec le vent du NNE, j’ai décidé de partir. Bon choix, de la voile jusqu’à 3 heures du matin et ensuite du moteur pour arriver à la marina de Mandraki(Corfu) à 9 :30 heure de la Grèce. Je suis maintenant avec une différence de 7 heures pour les gens du Québec.
Nous étions partis avec un ciel couvert, un vent plutôt frais et une mer à 18 degrés; nous sommes arrivés sans vent, un soleil de plomb et la mer à 21 degrés, ce qui est quand même encourageant. Dominic, mon équipier, avec qui je m’entends bien, va aller visiter Corfu. Ça fait plus de 30 ans qu’il n’était pas venu ici. Quant à moi, je pars avec les papiers pour la police portuaire et les douanes pour faire les procédures et récupérer un transit log, document nécessaire lorsque nous naviguons en Grèce.
Soirée tranquille et pas beaucoup de photos, vous m’en excuserez, mais c’est mon troisième arrêt à Corfu et n’ayant dormi que très peu durant la traversée, je suis brûlé et j’ai décidé de continuer pour Mourtos. Donc maintenant dimanche le 11 mai, départ à 9 :30 de Corfu pour Mourtos, traversée au moteur, vent léger et de face oblige, arrivés à 14 :30, je m’accoste cul au quai municipal. Il y peu de bateaux, la saison ne fait que commencer je pensais, et bien non, car maintenant à 19 :00 il ne reste qu’une place à quai.
Joli petit village avec de magnifiques îles, l’accès internet est plutôt facile, les cafsé et les bars le long du quai municipal semblent tous en avoir, même si la première place où je me suis arrêté pour prendre une bière, internet n’était pas accessible.
Ce soir, Dominic pêche du bateau.

Voici quelques dernières photos d’Otranto (Italie) et de Mourtos (Grèce)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s