Chronique du Capitaine 2014-08: Brindisi

Bonjour vous tous,
Brindisi, nous voilà! Par contre, il y avait un marinero qui m’a tombé royalement sur les nerfs : il voulait amarrer le voilier à sa façon, mais j’ai fini par passer par-dessus.
Le voyage a été plus facile pour l’équipage que celui d’hier. Il y avait encore un peu de vent Nord-Est avec sa houle, mais c’était beaucoup mieux, donc les estomacs se sont bien tenus.
Ensuite, nous avons fait une promenade dans la vieille ville de Brindisi. C’est très joli mais rien de comparable à Ostuni mais j’aime bien. Par contre, Michele tenait à me faire voir Lecce qui se trouve à environ 30 km d’ici. Nous y sommes donc allés.
Après avoir trouvé la gare, nous avons sauté dans le prochain train et 30 minutes plus tard nous débarquions à Lecce, ville d’églises de l’ère Baroque. Très jolie ville également mais après quelques heures, mes pieds me faisaient souffrir. Nous sommes donc retournés à Brindisi où j’ai fait la connaissance d’Andreas, un collègue de travail de Rosanna, qui nous a fait visiter quelques endroits de plus. Après avoir mangé, nous voilà de retour à bord et moi, je planche sur les photos et cette chronique pendant que mon équipage se la coule douce!
Bonne nuit à vous tous

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

