Chronique du Capitaine 2014-07: Ostuni

Bonjour vous tous,

Un peu en retard, mais il y a foule sur le voilier. Hier matin avant de partir de Monopoli, Rosanna, l’amie de Porzia, est venue nous rejoindre sur Nomade. J’ai eu le plaisir de rencontrer Rosanna l’an dernier et elle voulait bien venir faire le voyage jusqu’à Otranto avec nous. Nous serons un peu tassés, vu les arrangements de Nomade pour le genre de voyage qu’il fait, mais tout va bien.

Aussitôt Rosanna arrivée, ou presque, nous partons le moteur, lâchons les amarres et nous voilà partis, direction Villanova di Ostuni. C’est un joli petit port avec peu de places mais nous ne sommes qu’en début mai, ce qui veut dire qu’il y a peu d’affluence et donc pas de difficulté pour trouver un endroit pour accoster. En plus, la mer avait été difficile pour deux de mes trois matelots, mais à leur défense, je dois dire qu’il y a eu de bonnes vagues de 2-3 mètres sur le quart arrière, ce qui n’était rien pour garder un bateau stable. Mais à 6 nœuds de moyenne avec le génois seulement, je ne me plaignais pas.

Une fois bien accostés, nous avons dû attendre le responsable du club nautique pour faire l’enregistrement et le paiement. Par la suite, nous sommes partis à la quête d’un moyen de transport pour la ville d’Ostuni (Città Bianca). Quelle superbe ville tout de blanc, ville touristique (on ne s’en surprendra pas) mais comme nous sommes au début mai, il y a peu d’affluence et ce, pour notre plus grand bonheur.

Je me sens vraiment gâté d’avoir la chance de voir tous ces beaux endroits!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s