Chronique du Capitaine 2014-05: Enfin à l’eau et départ prochain

Bonjour vous tous,

Finalement, me voici à l’eau. Il ventait pas mal, la marina m’a dit qu’il n’avait encore jamais mis un bateau à l’eau avec autant de vent. Boff, je ne pouvais plus entendre leurs excuses! Le seul côté positif à tous ces délais c’est que je ne serai pas chargé pour les 4 jours de mai à la marina.

Vous savez quoi? J’aurais mauditement mieux aimé avoir à payer et éviter le niaisage, mais changeons de sujet…

Je suis à l’eau, il ne me reste que demain pour finaliser la préparation du bateau et si la météo le permet, je quitterai avec à mon bord Porzia et Michele pour quelques jours le long de la côte des Pouilles (sud-est de l’Italie). Il y aura des arrêts planifiés pour Monopoli, Brindisi, Ostuni, San Foca di Melendugno et pour finir à Otrante, d’où je quitterai l’Italie pour la Grèce.

Quoi d’autre? Sur le voilier, j’ai eu un problème de gaz. Eh oui, il n’y avait pas assez de pression de gaz qui se rendait au poêle du bateau. Après m’être rendu compte que le problème était avec le régulateur, il fut impossible d’en trouver un qui pouvait s’installer à l’équipement du bateau à moins d’attendre à mercredi prochain et il n’en n’était pas question!

J’avais toujours le BBQ et un petit poêle électrique à un rond. Je me suis dit que je n’avais rien à perdre alors j’ai défait le régulateur et après un peu de bricolage, j’ai maintenant du gaz à la bonne pression qui se rend au poêle du bateau. Je sais qu’il faut savoir un peu tout faire sur un bateau, mais je n’avais jamais pensé à cela.

Jeudi matin, j’ai été encourager Michele et Nicholas, son copain, qui participaient à une course de 10 km à Trivitapoli, ville qui se situe au Nord en se rapprochant de Trieste. Michele a fait amende honorable et Nicholas a terminé premier dans sa catégorie de 70 ans et plus. Bravo aux deux athlètes!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

