Chronique du Capitaine 2014-04: Les préparatifs avancent

Me revoilà! Plus d’une semaine depuis ma dernière chronique. Comme je n’avais pas grand-chose à dire, j’ai donc préféré attendre.
Pour commencer, parlons du bateau. Les travaux de nettoyage et de préparation sont presque tous finis. Il y aura toujours de l’entretien, surtout que je fais environ 1,200 milles nautiques chaque année. En plus, le bateau date de 1976 donc c’est normal; je lui fais attention et il me le rend bien.
J’ai cependant un problème majeur à régler avant mon départ et c’est le moteur. Eh oui, à sa sortie de l’eau, l’été passé, en enlevant mon thermostat pour bien rincer le moteur, j’ai «chipé» un morceau de métal du « manifold » et là me voilà avec une vilaine fuite d’eau que je dois colmater absolument. Disons que mes essais n’ont pas été fructueux à date dû, je crois, à la fraîcheur ambiante dans le bateau. J’ai donc hier été acheté de quoi garder mon moteur au chaud pour pouvoir compléter les réparations. La mise à l’eau aura lieu, j’espère, mercredi ou jeudi.
Je suis aussi retourné à Mola di Bari avec Porzia, Michelle et leurs amis qui vivent dans le Nord de l’Italie, région des Dolomites que je voulais visiter l’an dernier, mais on ne peut pas tout faire. Pourquoi aller à Mola di Bari? Pour manger du poulpe! J’ai connu ce joyau l’an dernier durant le festival du poulpe et Michele m’a permis d’y retourner. Merci Michele! En plu, c’était en charmante compagnie et tout le monde était plaisant; une vraie belle soirée!
Hier j’étais invité chez Porzia et Michele pour le repas. Je ne comprendrai jamais où les Italiens mettent toute cette nourriture, d’autant plus qu’ils ne sont pas plus gros qu’ils sont, mais tout était excellent, incluant les moules et de la seiche. Le Capitaine ne peut rien demander le mieux! J’ai aussi fait connaissance de Christina, une amie de Julia, qui m’a aidé en plus à me faire comprendre car Porzia et Michele parlent peu anglais et moi presque pas italien. Merci Christina 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

