Femme de marin 2014-14: Mon mâle alpha parti au large

Moi, je vis avec un vrai gars. Je veux dire un gars comme il y en avait avant, un mâle alpha. Une race qui, j’ai souvent l’impression, s’étiole avec le temps.
Un mâle alpha c’est un gars toujours proactif avec plein d’objectifs et de projets, qui vit sa vie sans attendre après les autres, et qui ne se laisse pas influencer par grand monde. Malgré sa grande capacité d’analyse, il demeure qu’il fonctionne souvent à l’instinct, au «feeling ». Même s’il connaît ses points à améliorer (et fait bien des efforts pour y parvenir), il ne cherche jamais d’excuses pour ses faiblesses.

 

Préparatifs de Serge

Il s’accepte tel qu’il est et ne cherche pas à creuser. Il a suffisamment d’empathie pour être capable d’admettre ses erreurs s’il voit qu’il a fait de la peine à quelqu’un. Il sait ce qu’il veut et comprend que les obstacles sont pour lui des raisons d’avancer et de peaufiner sa capacité à résoudre des problèmes. En fait, les obstacles font partie de l’aventure qui définit sa vie. Il aime prendre des risques mais il les calcule. Avec l’âge, il devient plus prudent. Il vit au présent et ne regrette rien du passé et des échecs car il a su en tirer des leçons. Avec le temps, il se bonifie même si parfois ça passe par des chemins tortueux, mais principalement parce qu’il n’hésite pas à s’engager. Le Capitaine Alpha n’est pas dépourvu d’humour, ce qui l’aide à surmonter ses démons avec l’âge. Il vit au présent pour préparer le futur.
Le Capitaine n’est pas très « rose », c’est pas son style. Il est plutôt découpé dans du matériel « rough ». Mais on a toujours l’heure juste avec lui, et c’est rarement enrobé de dentelles.
Et même si certains pans de conversations sont difficiles à clarifier parfois, on finit toujours par se rejoindre et entretenir une belle complicité. Moi, en couple, j’ai besoin de sentir qu’on est inébranlables malgré les épreuves qu’on passe.
Vous aurez compris que mon « spleen de veuve de marin » est de retour et qu’encore une fois, cette année, il se glisse insidieusement dans les jours qui suivent le départ du Capitaine. C’est dans ces moments que je me remémore les bons moments qu’on a partagés depuis bientôt 11 ans. Il y a de la mélancolie dans l’air et je tente de redéfinir une nouvelle fois ce dont sera fait ma vie sans lui cet été. J’essaie de prendre ça un jour à la fois. Facile? Hum… pas sûre!
Skype existe heureusement et nous donne des rendez-vous quotidiens et, bien que limitées, les émoticônes permettent de partager de façon cute et touchante ce qu’on ressent l’un pour l’autre.
Puisse le vent toujours gonfler tes voiles et te ramener inlassablement à ton port principal.
I miss you already so much xxx

 

2 réflexions au sujet de « Femme de marin 2014-14: Mon mâle alpha parti au large »

  1. bonjour, avez vous une adresse mail car j’aurais une question technique sur votre blog ; je souhaiterais faire comme vous et avoir une photo différente a chaque page du menu ; comment avez vous fait ?

Laisser un commentaire

