Chronique du Capitaine 2014-03: Alberobello

Me voici de retour au bateau après une journée de beau soleil en bonne compagnie et une ville, Alberobello, qui est à visiter!

Aujourd’hui  comme c’est Pâques, il y avait beaucoup de touristes, mais plutôt des touristes locaux. Avec Michele et Porzia,  nous sommes allés au restaurant Trullo d’Oro, resto que je  recommanderais n’importe quand: nourriture et service parfaits. Une seule exception: il y en avait trop!!

Comme vous pourrez voir sur les photos, il y a plein de maisons qui sont faites de pierre et ciment et qui s’appellent ‘Trullo’. Anciennement, elles n’étaient faites que de pierres. L’origine n’est pas connue de façon claire, mais si ça vous intéresse je vous invite à faire quelques recherches sur internet, au lien suivant entres autres: http://www.italia.it/fr/decouvrez-litalie/pouilles/poi/les-trulli-de-alberobello.html. Cette ville se situe à quelques kilomètres seulement de Monopoli.

Demain, je passe la journée au bateau, travaux obligent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 réflexions au sujet de « Chronique du Capitaine 2014-03: Alberobello »

  1. Et c’est reparti. Nous allons encore pouvoir se gaver de tes belles photos. Bon voyage. Bises des Legault-Béliveau

    • Eh oui, une autre saison s’amorce. Je n’irai pas le rejoindre avant août, donc j’essaierai d’écrire des chroniques quand même au travers des siennes. Si tu as du temps libre, Lise, fais-le moi savoir 🙂

Laisser un commentaire

