Chronique du Capitaine 2014-2: Retrouvailles avec Nomade

Ma première journée de travail tire à sa fin, ou presque, après avoir passé une nuit à Rome, n’ayant pu avoir de place sur le train pour Bari. Je sais, il y a pire dans la vie!
J’en ai profité pour faire un tour sur l’autobus touristique Ciao Roma et prendre quelques photos de Rome. Par la suite, à 16h00 était mon départ pour Bari avec arrivée vers les 21h46, où Porzia (une famille remarquable que j’ai eu la chance de rencontrer l’an dernier ici à Bari) m’attendait. Une fois rendu chez eux, Michele (prononcez « Mikélé ») et Roberta étaient là pour me recevoir. Après un bon repas et une douche, je suis allé me coucher sans me faire prier!!
Ce matin, Michele est venu me reconduire au bateau. Nomade était là bien sage, mais la peinture et la cire qui étaient supposés être faits ne l’étaient pas encore! Pas grave , au boulot : ouverture des portes, les cales sont pleines à ras-bord mais pas sur le plancher. J’avais oublié d’ouvrir le drain. Je n’étais pas content mais rien de drastique. J’ai parti les pompes et en moins de deux il n’y avait plus d’eau. Ont suivi l’installation des panneaux solaires, l’installation du courant, rinçage du réservoir d’eau, nettoyage de l’acier inoxydable, installation du dodger et bimini.
Tout cela valait une bonne douche et me voici assis à vous écrire. Ce soir, je ferai un peu de rangement et retournerai dormir pour le dernier soir chez mes copains car demain ils vont me faire visiter Alberobello que je vous ferai partager pour ma prochaine chronique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s