Chronique du Capitaine 2014-01: Départ pour l’Italie, la Grèce et la Turquie

Eh bien me voici sur le départ pour une autre année de navigation en Méditerranée. Chanceux direz-vous! Mets-en, très chanceux et je le sais. Croyez-moi, j’en profite pleinement et tant que la santé me le permettra j’espère continuer à naviguer.
Cet hiver a été un peu plus compliqué pour moi car nous étions en attente d’une date d’opération pour ma conjointe qui aurait dû arriver en août ou septembre l’an dernier et qui n’est arrivée finalement que le 14 mars avec son retour au travail hier seulement. Le tout ne fut pas sans complications, mais elle semble être sur la bonne voie de rétablissement.
N’étant pas certain de partir selon la date de réservation de mon avion avant sa rencontre avec son médecin lundi il y a deux jours, je devrai coucher un soir à Rome avant de prendre le train vendredi pour Bari (Italie) pour rejoindre Nomade qui m’attend bien sagement (j’espère, du moins). La fête de Pâques y est probablement pour quelque chose, les places étant rares sur ce train.

Pour ceux qui ne sont pas habitués, vous pourrez me suivre en cliquant sur les liens plus bas. Mon plan a changé vu l’impossibilité d’avoir un visa de 6 mois en Grèce, chose que je n’avais pas prévue car l’an dernier j’avais pu recevoir ce visa pour l’Italie. Sans aller dans les détails, je pourrais dire que n’étant pas citoyen d’un pays de l’union européenne, je ne peux pas y demeurer plus de 90 jours sur 180 sans un visa m’y autorisant, et la Grèce ne semble pas avoir besoin de mon argent! J’ai dû changer mon itinéraire, soit éliminer mon saut en Albanie, mon incursion dans le golfe de Corinthe et ma remontée par la mer Saronique jusqu’à Athènes, région où je planifiais hiverner mon voilier (Nomade II).
Donc après la Péloponèsie, ce sera la Crète et quelques îles de la Dodécanèse soit Kasos, Karpathos, Khalki et Rhodos(Rhode), avant de faire le saut à Marmaris (Turquie) où Nomade hivernera jusqu’en 2015 et où je planifie, pour le moment, de visiter la côte Sud-Est jusqu’à Mersin, mais pas plus loin car je ne me sens pas bienvenu en Syrie ni au Liban, sans oublier de passer par Chypre.

Donc je vous souhaite tous un bel été et j’embrasse mon amoureuse tendrement en lui disant « je te revois à Istanbul dans presque 4 mois. Je t’aime bye xxx ».

Serge

Où est Nomade: http://www.winlink.org/dotnet/maps/PositionReportsDetail.aspx?callsign=va2shp
Notre site: https://maler999.wordpress.com/
Voyage en planification pour 2014: https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zzVvpQcwbyk0.kAAct16ISQus

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Chronique du Capitaine 2014-01: Départ pour l’Italie, la Grèce et la Turquie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s