Femme de marin 2014-13: Derniers milles

Ce dernier mois a été un peu surréaliste du fait que mes énergies ont surtout été consacrées à me refaire une santé suite à ma chirurgie bariatrique, reléguant au second plan les dernières semaines du Capitaine avant son départ. Je dois avouer que sa grande générosité à mon égard, son support indéfectible et les petites attentions dont il m’a gratifiée ont fait en sorte que j’ai pu remonter la pente avec succès, même si je ne suis pas encore tirée d’affaire à 100 %.

Ma rencontre avec mon chirurgien ce matin a été positive. J’ai eu la permission de retourner au travail même si je dois encore passer un 3e scan pour l’état de mon pancréas, de même qu’une échographie abdominale pour vérifier si je n’aurais pas des pierres dans la vésicule biliaire. Je dois donc demeurer prudente et prendre soin de moi en diminuant le stress au minimum (bon, ce ne sera pas nécessairement toujours de la tarte, compte tenu du retour au travail mais on va faire des efforts).

Pour ce qui est du départ du Capitaine, il ne reste que 2 jours, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! J’ai peine à croire qu’il ne sera plus bientôt avec moi, même si sa valise trône dans le salon. Cette année sera la première qui marquera une longue distance avant que j’aille le rejoindre car normalement, mes vacances se passaient en juin tandis que cette fois-ci nous ne nous reverrons qu’en août. Bien sûr, il y a Skype pour voir sa belle binette et le téléphone pour entendre sa voix chaude, mais rien ne vaut le contact physique.

D’ici là, je saurai me développer d’autres projets et activités. Ne reste que la chaleur a s’installer!

 

Laisser un commentaire

