Femme de marin 2014-11: Saga, quand tu nous tiens!

Debout tôt hier matin, de violentes douleurs au thorax m’empoignent et me traversent jusque dans le dos, m’empêchant d’aller au bout de mon respir. Après une discussion avec l’infirmière de la chirurgie bariatrique, celle-ci me suggère fortement de me rendre à l’urgence de l’hôpital Sacré-Coeur, ce que je fais sans plus tarder.

A peine arrivée, j’explique ma situation et on décide de m’admettre immédiatement à l’urgence. L’assistant du Dr. Atlas se présente et on me passe différents examens, puis on me donne un anti-douleur et un soluté. Il s’agit bien d’une pancréatite (ce qui cause les fortes douleurs au thorax) et je suis déshydratée. On décide de me garder pour la nuit sous observation. Passer la journée là n’est pas évident pour moi surtout que je suis logée dans un corridor puisque l’urgence est pleine.

Ce matin, à mon réveil, je suis étonnée de voir que je n’ai presque plus de douleur. La visite du médecin me confirme que l’hydratation y est pour beaucoup et que je dois privilégier cette voie jusqu’à la semaine prochaine pour mon autre scan.

J’ai reçu avec bonheur mon congé aujourd’hui et j’ai pu retourner dans la chaleur de mon foyer. Espérons qu’à partir de maintenant, il n’y aura plus de mésaventures!

Laisser un commentaire

