Femme de marin 2014-07: 5e jour post-op

C’est fou comme la récupération va vite! Malgré la première fin de semaine qui fut très pénible côté douleur, je remonte la pente un petit peu plus à tous les jours. Même que ce matin, j’ai pris une première douche sans anicroche, tout en faisant attention à mes agrafes qui ne seront enlevées que vendredi au CLSC de mon coin. Il faut savoir développer toute une technique pour réussir à se laver les cheveux et le corps sans que l’eau arrive sur les endroits sensibles!

J’ai aussi pu enfin descendre au sous-sol et peindre un peu (pas longtemps) dans mon atelier. La routine revient tranquillement. La grosse différence dans la vitesse de récupération est que même si je mange peu, je garde tout. Ne réside qu’une douleur à bas de l’estomac, un peu comme lorsqu’on a très faim et que ça gronde. Un peu comme si le boyau se tordait. Mais j’imagine que c’est la cicatrisation qui fait son oeuvre et que le tout disparaîtra sous peu. Parfois, c’est pire mais tout dépend de ce que j’ingurgite. Je me suis rendue compte que le potage aux légumes que j’ai fait était probablement trop accentué comme goût car je ne l’ai épicé que de sel, poivre et un peu de persil. Le Capitaine va en hériter et j’essaierai autre chose.

Autre belle amélioration: la qualité du sommeil, du moins pour la nuit passée. Comme je me réveille à toute heure, j’ai décidé de me coucher dans la soirée d’hier et me suis relevée vers les 10 heures 30 pour me recoucher passé minuit. J’ai pu dormir un peu plus longtemps et faire un tout petit bout sur le côté. C’est ça le plus difficile: dormir continuellement sur le dos et me réveiller complètement ankylosée! En variant les positions, je peux récupérer plus de temps de sommeil. Vivement qu’on m’enlève les agrafes pour que je puisse dormir à ma guise!

Somme toute, le Capitaine trouve que ma récupération va beaucoup plus vite et mieux que la 1e opération et je suis pas mal de son avis. Petit train va loin….

Une réflexion au sujet de « Femme de marin 2014-07: 5e jour post-op »

Laisser un commentaire

