Chronique 2013-42 du Capitaine: Uvala Lopatica et Zadar

Samedi 13 juillet 2013

Me voici rendu à Uvala Lopatica, petite baie de la côte Ouest de Kornat, qui se trouve être l’île principale du parc de Kornati. Autant ce parc me déçoit, autant celui que j’ai visité hier (Plitvice) était magnifique. Ici, l’île est désertique avec quelques maisons de pierre ici et là et des moutons. Où je suis il y a une maison où vivent deux familles (5 personnes) à l’année longue, si ce n’est qu’en hiver ils alternent 2 semaines en ville (Murter) et deux semaines ici sur l’île. Je ne voudrais même pas avoir à marcher sur cette île car j’ai l’impression que mes chevilles ne feraient pas long feu. Mais dans cette maison qui a son quai pour les bateaux, quai gratuit si on mange à la maison. Je viens de placer ma commande, du mouton pour 19 :30. Je n’ai pas choisi cet endroit au hasard, il était recommandé dans un magazine de voile Croate, je verrai bien.

En cours de route en arrivant de Zadar je passais par le sud de Dugi Otok où se trouve un autre parc, celui de Telascica, où j’ai arrêté pour manger et me baigner. Ce parc est plus intéressant mais pas grandiose quand même. Depuis Telascica jusqu’ici, j’ai même réussi à faire de la voile.

Demain, je pars pour Skradin où se trouve le parc de Krka. Pour me rendre, je devrai passer devant Šibenik et remonter une rivière, trajet que j’ai bien hâte de faire.

Pas pu envoyer cette chronique hier soir, le réseau cellulaire ne fonctionnait pas. Mes voisins de quai, des Slovènes, un couple et leurs deux enfants, ont été des plus plaisants. J’en ai même profité pour prendre un tout petit peu de vin avec eux avant d’aller me coucher.

Le trajet pour Skradin a duré 7 heures et je suis arrivé et j’ai été reçu par un vent de 20 nœuds et une pluie qui me permettait à peine de voir devant moi. J’ai donc dû jeter l’ancre et attendre que le tout se calme.

Demain matin visite du parc…

À demain

Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

