Chronique 2013-38 du Capitaine: San Marino

Samedi 6 juillet 2013

Je sors de la douche, une douche dont j’avais vraiment besoin après m’être baigné à la plage qui se situe juste à côté de la marina. Malheur, de l’eau sale comme ça, j’ai rarement vue! L’eau de la marina est nettement plus propre que l’eau sur cette plage, mais j’y suis allé quand même, jusqu’au cou mais pas question  de me mettre la figure là-dedans. Mais cette baignade, je l’attendais depuis ce matin lors de mon départ pour San-Marino. C’est fait mais on ne m’y reprendra pas deux fois ici.

San-Marino (Saint-Marin), petit état indépendant dans le centre de l’Italie, un peu comme Monaco ou Andorre entre l’Espagne et la France, que je voulais voir depuis longtemps.  J’ai beaucoup aimé.  San-Marino me fait penser à Carcassonne mais sans le château. Demain j’irai voir la vieille ville de Rimini.

Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

