Chronique 2013-37 du Capitaine: Ravenne

Mercredi 3 juillet 2013

Lever tôt, café, déjeuner, douche et me voilà prêt pour l’autobus de 7h30, direction Ravenne qui se trouve quand même à 30 minutes de route.

Dire qu’il y a 2,000 ans, Ravenne était sur le bord de la mer. Que sous le règne d’Auguste, cette ville était son principal port de mer avec une flotte de 250 navires et plus de 10,000 marins. Tout un changement, dirait-on! Tant qu’à être dans l’histoire, sans oublier que c’est le lieu de sépulture de Dante, ce sont les militaires canadiens qui ont libéré Ravenne des forces allemandes, le 4 décembre 1944.

Donc le quartier historique de Ravenne est plutôt petit donc assez facile à faire à pied, mais en prenant l’autobus Sightseeing j’ai quand même eu le plaisir de voir quelques endroits en dehors des sentiers battus, si on peut dire.

On dit que Ravenne est considérée comme la capitale mondiale de la mosaïque. Sur ce plan, j’ai été vraiment déçu; j’ai vu beaucoup plus et beaucoup mieux en Sicile, le nom de la ville m’échappe, ah cette mémoire!  Ici, j’ai trouvé 2 ateliers, je ne dis pas qu’il y en a pas plus, je ne les cherchais pas non plus, mais je cherchais un endroit pour en acheter, et les deux ateliers m’ont dirigé au même endroit, et même là j’ai déjà vu beaucoup mieux pour le choix et pour les prix aussi.

Quand même content d’avoir visité Ravenne et demain, ce sera Rimini à moins que la météo décide autrement, mais les prévisions sont bonnes.

Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

