Femme de marin 2013-34: Désintox beauté

Après 3 semaines à me gaver de gellato et me bourrer de pizzas vénitiennes à m’écoeurer pour la prochaine année à venir, me voici en désintox de bouffe et de corps.

Oui, je suis «girlie ». J’aime les petits pots, les crèmes, les onguents, ce qui sent bon et qui, selon mon chum, coûte cher et est complètement inutile!Pour ce qui est d’inutile, je ne suis pas d’accord. Certains produits valent la peine et ne coûtent pas si cher que ça. D’autres valent leur pesant d’or, tandis que d’autres, j’en conçois, sont un scandale en ce qui a trait au rapport qualité/prix.

Habituellement, je ne verse pas dans la chronique style beauté mais je suis trop heureuse de retrouver mes petits produits chou-chou et j’ai envie de vous faire partager mes trouvailles.

Les produits Jouviance (disponibles en pharmacie)

          Ma crème BB qui redonne de l’éclat et de la luminosité au teint. C’est un mélange de crème hydratante pour le visage et de fond de teint parce qu’elle est teintée. Elle n’est pas aussi lourde qu’un fond de teint.

crème hydratante pour le corps qui le nourrit et l’hydrate, à la fine odeur d’agrumes. On se sent la peau fraîche.

Les produits IDC (disponibles en pharmacie)

          La crème Anti-rides fermeté conçut pour les 35 ans et plus. Elle améliore le tonus de la peau

Je l’utilise avec l’Hydra-scellante FPS 25 qui apaise et réduit l’irritation cutanée

          Quand je vais au soleil, j’y ajoute l’écran-soin visage FPS 15 qui résiste à l’eau.

Soin des cheveux (disponibles à la Coifferie Internationale (Québec), à l’Entrepôt de la Coiffure (Montréal) ou chez certains salons de coiffure)

          Vous voulez que vos cheveux aient un look plage lorsque vous n’avez pas envie de vous faire un brushing? J’ai découvert le Spray sel de mer de KMS California. On peut le mettre sur cheveux secs ou mouillés. On laisse sécher les cheveux à l’air libre ou encore au diffuseur. Ça fait des merveilles!

          De Moroccanoil : le Curl Defining Cream, une crème de modelage des boucles qui sent bon et qui convient non seulement aux cheveux bouclés mais aussi aux cheveux qui font juste onduler, comme les miens. Même quand je me fais un brushing, il permet une bonne tenue.

          Les produits Awapuhi que mon coiffeur m’a fait découvrir. Une gamme de beauté pour les cheveux avec un traitement à l’huile dont je ne passerais plus. Ces produits sont faits par Paul Mitchell.

          Le Grey Free de Giuliano, produit pour cacher les cheveux blancs entre les colorations. Auparavant, j’utilisais un bâton de teinture mais ce produit est fait comme un mascara et s’applique plus facilement et uniformément.

Si vous avez d’autres excellents produits à me suggérer, je suis preneuse!

Désintox du corps

          Après avoir bouffé comme une cochonne et avoir perverti mon corps à un changement de régime alimentaire, voici venu le temps de faire une bonne désintox et de revenir à la normale avec des fruits et des légumes en quantité. Je vous propose 3 recettes. Deux proviennent du site que j’adore Trois fois par jour, et l’autre provient du site de Ricardo.

Recette de tartare de fruits pour un déjeuner santé : http://troisfoisparjour.com/post/54121388298/tartare-de-fruits

Recette de potage aux petits pois, épinards et avocat : http://troisfoisparjour.com/post/50125336504/potage-aux-petits-pois-epinards-avocat

Salade de légumineuses, pommes et canneberges : http://www.ricardocuisine.com/recettes/5329-salade-de-legumineuses-pommes-et-canneberges

Rectification :

Pour terminer, je voudrais faire une correction sur ma dernière chronique où je parlais du style d’atterrissage des pilotes de Air France en les comparant à des F35. Le Capitaine m’indique que les F35 ne sont même pas en vente encore et sont simplement à l’essai. Il me suggère plutôt de les comparer à des avions Harrier, sorte d’engin que pilotait Arnold Schwarzenegger dans le film True Lies. Bon, on aura compris le sens de ce que je voulais énoncer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s