Femme de marin 2013-32: Dernière journée à Venise: Romantique, vous dites?

Orages, éclairs et pluie se sont succédés toute la nuit. Ce matin, l’intérieur du bateau est humide et Serge allume le chauffage pour enlever tout ça. Incroyable, chauffer un 28 juin en Méditerranée!!

La cafetière est dans sa boîte sur la banquette tribord. En la prenant pour me faire du café, je constate qu’elle est remplie à moitié d’eau dans sa carafe. Le plafond dégoûte à un endroit et c’est la cafetière qui a absorbé l’eau. Heureusement car mon sac où se trouve mon reflex était juste à côté et il n’est pas mouillé. Seuls quelques morceaux de linge autour sont humides.

Serge défait la partie du plafond au-dessus, ce qui confirme ses soupçons : l’eau entre par un œillet qui aura besoin d’être nettoyé et recalfeutré. Nous avons mis un plat pour recueillir l’eau en attendant que la pluie cesse, ce qui est prévu pour le début de l’avant-midi. Espérons que les prédictions sur Internet sont exactes. En attendant, nous nous occupons à d’autres choses à l’intérieur du bateau.

Début d’après-midi, la pluie cesse effectivement et c’est le retour du soleil…. et de mes problèmes féminins qui persistent et signent! En fait, j’ai recommencé à ressentir de l’inconfort depuis hier soir. L’équivalent du Canesten ici (Gyno-Canesten) n’est pas efficace. Heureusement, nous avons Skype et j’appelle pour prendre un rendez-vous avec mon médecin et après avoir expliqué ma situation, je réussis à en avoir un pour mardi matin (vive les cliniques privées!). J’envoie un message à mon pharmacien (vive le renouvellement en ligne chez Jean Coutu) et je lui demande s’il ne pourrait pas me dépanner en me fournissant du Fluconazole en attendant que je vois mon docteur (seul médicament qui peut enrayer ce que j’ai). J’espère que dimanche matin à l’ouverture de la pharmacie, je pourrai avoir ce que j’ai demandé. En attendant, ma chère Lili, fais aller ton toucher thérapeutique à distance pour que je ne vive pas trop d’inconfort durant ma journée de transport demain (Venise-Paris et Paris-Montréal)!! J’ai pas hâte de laisser le Capitaine, mais j’ai hâte de pouvoir me tremper le bas du corps (vive les bains de siège!) dans le confort de ma maison (vestige d’un traitement soulageant que j’ai gardé de mon accouchement il y a 34 ans. Qu’il est merveilleux d’être Femme parfois! Moi qui croyais qu’à la ménopause, tous ces petits problèmes s’envolaient… AHAHAHHH!! Ce qu’on peut se leurrer parfois!

 Après un petit dodo pour récupérer de la nuit moche-moche que j’ai passée à écouter le tonnerre me péter ça dans la face, j’entreprends de faire ma valise et je m’enregistre en ligne.

Le reste de la soirée se passera tranquillement au son des flots et de la belle voix de mon Capitaine.

2 réflexions au sujet de « Femme de marin 2013-32: Dernière journée à Venise: Romantique, vous dites? »

Laisser un commentaire

