Femme de marin 2013-29: Marcher comme un cheval ou l’art d’offrir un cadeau original à votre chum le jour de sa fête

C’est un fait connu : Le Capitaine a tout… ou presque. Difficile de lui offrir un cadeau original pour le jour de sa fête.  Moi, je n’y aurais jamais pensé mais mon corps, oui! Se claquer une vaginite la veille de sa fête et passer le jour même entre dormir un bon coup et se badigeonner l’intimité féminine en sacrant intérieurement comme un charretier (faut quand même pas lui gâcher l’atmosphère!), faut le faire!La grande Classe, moi je vous dis!

On est dimanche et en Italie, toutes les pharmacies sont fermées le Jour du Seigneur. La dame a pensé à apporter son tube de Canesten, histoire de se dépanner en attendant, mais ce n’est pas suffisant pour un traitement. Une petite virée sur Internet me permet d’apprendre que la compagnie Bayer qui fabrique le médicament a un équivalent en Italie : Gyno-Canesten (quand même drôle d’avoir donné en Italie ce nom de Gyno!!). Vivement demain que les pharmacies ouvrent pour se taper une virée et débuter le traitement de ce qui semble une vaginite à première vue. Si cela ne fonctionne pas, il sera toujours temps d’aller comparer le système de santé italien avec le nôtre. L’envie n’y est pas mais quand faut y aller, faut y aller!

La journée s’est donc passée tranquillement et les 60 ans de mon chum étaient loin de ressembler à la fiesta souhaitée. La madame marchait comme un cheval et se trimballait du lit à la banquette babord du carré. Tout un party!!

Quoi qu’il en soit, mesdames, si vous êtes fragiles de ce côté, ne faites pas comme moi. Apportez tout ce que vous pouvez apporter en cas de problèmes féminins. On n’est jamais trop prudente  sur ce plan. Pour ma part, le problème ne s’était jamais présenté auparavant en voyage, mais j’aurais dû y penser et prévenir…

Lundi

L’avantage avec les pharmaciens c’est qu’ils ont fait des études universitaires  où la majorité des livres sont en anglais, donc pas vraiment eu de problèmes à me faire comprendre ce matin à la pharmacie. La madame était contente!

Une autre petite journée tranquille sur le bateau et l’affaire devrait rentrer dans l’ordre. J’en profite pour remercier chaleureusement Marie-Chantale (qui est mariée à un Italien et connaît bien le pays) avec ses conseils judicieux, de même que ma sœur Diane qui a communiqué avec sa fille Amélie pour d’autres conseils. Bon, Amélie est chirurgienne mais elle est tout de même docteur et on crachera pas dans la soupe, comme on dit!

Ne va rester que quelques jours avant mon retour et nous n’avons pas de plan précis. On se contentera d’y aller selon notre feeling.

Laisser un commentaire

