Femme de marin 2013-26: L’île du Lido

Ce matin, nous décidons d’aller visiter l’île du Lido, charmant endroit où on peut se baigner et musarder sur une plage de 12 km de sable fin. La plage publique est gratuite et bien équipée : douches et toilettes pour 1 euro chaque, vestiaire, restaurants, gelateria et boutiques.

Pour 22 euros (2 personnes), vous pourrez louer un parasol et deux chaises pour la journée et aurez droit aux douches et toilettes gratuitement. Il y a même un préposé qui vient vous installer le tout où vous désirez.

En l’espace d’une heure, la plage est passée de tranquille à animée : enfants qui jouent, crient et pleurent, gens qui parlent au cellulaire, vendeurs itinérants de toutes sortes (paréos, bijoux, serviettes). Il y a même un kiosque de gelateria qui se promène et une boutique de vêtements où j’ai acheté une charmante petite robe pour 13 euros. Et devant soi, la mer Adriatique qui s’étend à perte de vue avec son eau ni trop froide, ni trop chaude. C’était un pur plaisir de se laisser flotter au gré des vagues et on se promet d’y retourner à notre retour de Florence.

Un vaporetto fait l’aller-retour et vous dépose devant la grande rue qu’on parcourt en 5 minutes à peine pour arriver à la plage. L’endroit est idyllique et nous avons rencontré une fille et se mère qui y ont séjourné quelques jours. Si je reviens à Venise, c’est là que j’irais car à Venise même, c’est trop chaud et trop surpeuplé en ce temps-ci de la saison.

Quand j’ai acheté ma robe, le préposé n’avait pas de change. Après s’être adressé sans succès à quelques autres vendeurs itinérants pour obtenir du change, il m’a remis une partie de mon argent et m’a dit : « Quand vous aurez du change durant la journée, revenez me voir. C’est normal ». Ce que j’ai fait quelques heures plus tard, et à voir le sourire reconnaissant du jeune homme, je me suis dit qu’il y avait sûrement des touristes qui ne devaient pas revenir lui payer son dû en totalité.

Au début de l’après-midi, nous revenons au bateau dîner de fromage, tomates et yogourt, une bonne douche pour s’enlever tout le sel de mer et nous repartons pour visiter la pointe de la Douane de mer en face de Place St-Marc. S’y trouve  la splendide église de la Madonna  della Salute. L’endroit est pittoresque et il est fort agréable de marcher dans les petites rues étroites et peu fréquentées. Nous arrivons à la place des boutiques, toutes plus chics les unes que les autres et nous sommes attirés par une boutique tenue par un sculpteur qui fait des pièces magnifiques, originales et uniques. Vous pouvez voir ses œuvres sur son site : www.lorismarazzi.com.

Par la suite, nous entrons dans une boutique de masques uniques et nous nous attardons à discuter avec la vendeuse qui nous explique que chaque pièce est peinte à la main par un artiste et a son certificat d’authenticité. Comme c’est la fête du Capitaine dimanche prochain, moi qui ne sais jamais quoi lui acheter et qui vois son intérêt depuis longtemps pour en avoir un, je lui offre de choisir quelque chose qu’il aime. Ce n’est pas les masques qui manquent à Venise mais beaucoup de boutiques vendent des pièces faites en série, même pas à Venise et il y a beaucoup de contrefaçons. Serge finit par choisir le masque du Doge et à voir son sourire, je sais qu’il est vraiment content de son cadeau. Pour voir les œuvres uniques de cet artiste : www.leondorovenezia.com.

Comme nous partons pour Florence demain, nous voulons rentrer tôt et nous revenons par un vaporetto. Près de la marina, nous faisons la connaissance d’un charmant couple de Québécois et nous parlons voyages. Michel et Ginette ont beaucoup voyagé et s’apprêtent à partir aux Indes l’automne prochain.

Un des avantages des voyages est les rencontres qu’on fait. C’est toujours agréable de connaître les gens autrement que par leur travail. Ça donne une richesse aux rencontres et elles deviennent inoubliables.

Somme toute, une magnifique journée qui se termine avec un petit verre de vino!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Femme de marin 2013-26: L’île du Lido »

  1. j’aime toujours vos photos,passez de belles vacances ensembles et passe une belle fete dimanche.Tu passe du 5 au 6….Fete ca bien.xoxoxoxo.Ta petite soeur,Carole.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s