Femme de marin 2013-15: Venise… en Quebec

Enfin, arrivée à Venise! D’abord un vol Montréal-Paris avec un atterrissage plutôt sportif dans la capitale française.  Faut dire qu’il pleuvait des cordes et que le temps semblait aussi moche qu’au Québec. Le vol Paris-Venise fut de courte durée (1h30) et mon Capitaine était au rendez-vous, tout sourire et appareil photo à la main pour prendre la traditionnelle photo d’arrivée.

Le trajet pour se rendre au bateau fut plus long (2h) que le vol Paris-Venise. D’abord, nous avons pris un bus qui a pris 30 minutes pour nous emmener à la place centrale de Venise, puis nous avons pris un bateau qui a longé le canal principal de la ville. Ce trajet a pris une heure trente, principalement parce que le bateau agit un peu comme un métro avec des stations. Partout sur le canal, se trouvent des quais où les gens attendent pour se déplacer dans la ville. C’est vraiment drôle de voir les conducteurs de ces autobus nautiques : quand ils accostent à chaque quai, ils le font sans précaution, un peu en se garochant sur le quai. Quand on n’est pas prévenu, ça surprend toujours un peu. Faut dire aussi qu’à Venise, tout se fait en bateau : livraisons, transports, ramassage des ordures, ambulances, etc., car dans la ville, il n’y a de voitures qu’à l’entrée de la ville. Donc, du trafic nautique, il y en a, et des vagues continuelles aussi! On comprendra donc que rien n’est paisible sur l’eau à cet endroit!

Mais la ville…. Quelle ville! Hier, durant le trajet en autobus nautique, j’étais bouche bée! Tant de beauté au mètre carré! L’architecture est époustouflante! Je ne savais plus où regarder. Bien sûr, on voit les gondoles partout et elles attirent l’attention avec leurs décorations particulières. La majorité des gondoliers ont des T-shirts barriolés et un petit canotier mais l’effervescence des lieux prend le pas sur le côté romantique du moment. On verra pour la suite.

Hier, nous sommes restés sur le bateau. Il fallait que je m’installe, qu’on rattrape le temps perdu et faut dire aussi que j’étais assez fatiguée du trajet.  Nous voulions aller souper dans un petit restaurant de la place mais une pluie torrentielle s’est abattue sur Venise. Nous avons opté pour un petit simple, en amoureux, sur le bateau. Cette nuit, un orage immense a fait rage mais ce matin, le soleil est de retour et j’entamerai ma première journée de visite.

Mais retrouver le Capitaine… que du bonheur!!

P.S. Photos dont la qualite est douteuse mais c’etait dans l’enervement!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Femme de marin 2013-15: Venise… en Quebec »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s