Chronique 2013-35 du Capitaine: Venise, la splendide!

Jeudi 6 juin 2013

Deuxième journée à Fiorita, plusieurs choses à faire, trouver le meilleur moyen de transport pour l’aller-retour  à l’aéroport, quel sera le meilleur moyen pour se rendre à Venise, il y en a plusieurs, la navette, le bateau-taxi de la marina, l’autobus.

Il y a aussi Nomade que je dois entretenir après 830 milles nautiques, ou 1,537 km si vous préférez, et 180 heures de navigation, 39 ports, marinas ou ancrages sans oublier les endroits visités à terre. L’huile du moteur est due pour être changée, du nettoyage un peu plus en profondeur ne fera pas de tort non plus.

Voilà l’huile est changée, et des petites réparations à l’isolant du boîtier qui se referme sur le moteur. J’imagine qu’après quelques milliers de milles après son installation, un peu de maintenance n’était pas superflu. Mais voilà la surprise, 15 euros par personne aller-retour pour Venise, c’est le meilleur prix, et un aller-retour pour l’aéroport : 150 euros. Enfin de compte, je ne fais pas d’économie et ici pas grand-chose, c’est la campagne. Donc c’est décidé, je change de marina. Je vais m’approcher de Venise, pour aller où? Marina Sant ’Elena je crois, on verra, demain est une autre journée.

Vendredi 7 juin 2013

Météo vérifiée, aucun problème en vue pour changer de marina. Mon téléphone n’a plus de temps, pourtant je m’en sers si peu! Je vais aller vérifier où j’ai acheté ma clé internet en bicyclette (fournie par la marina), 10 minutes. Ok, je n’avais plus de temps pour mon téléphone, le 20 euros de temps acheté à Trieste est disparu vite; est-ce que ça pourrait-être les SMS? J’en doute mais mis à part quelques appels aux marinas avant d’entrée. Ah oui, il y a eu des SMS en navigation, une fois me disant que j’étais en Slovénie et l’autre fois en Croatie, Roaming? Peut-être…

Départ pour Isola di Sant’ Elena. Mon intention était de me rendre à la Marina Sant’ Elena qui est juste a côté mais une vraie marina ici c’est un club nautique et nous prenons la place des membres qui sont partis. Mais j’ai au moins de la place pour 4 nuits, ensuite on verra bien.  Donc Isola di Sant’ Elena est un club nautique très tranquille situé à la pointe Sud de Venise. Après les formalités, je regarderai pour me rendre à l’aéroport dimanche matin, il y a quelqu’un qui s’attend à m’y trouver 😉

Je suis bouche bée! Splendide Venise, surtout de la mer, du moins pour le moment. Une chose avec laquelle je suis content c’est d’avoir 3 semaines pour la visiter. Pas 3 semaines strictement ici à Venise, mais mon pied-à-terre sera ici pour 3 semaines, donc pas besoin de courir, d’essayer de tout voir par manque de temps. Juste laisser la ville s’imprégner en moi et en profiter.

La chaleur et le beau temps semblent revenus, mais si je regarde la carte météo de l’Europe pas trop loin d’ici, juste quelques centaines de kilomètres au nord, ils vivent de très mauvaises inondations, donc aucune garantie.

Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

