Chronique 2013-32 du Capitaine: Porto San Margherita et Caorle

Lundi 3 juin 2013

Me voici à Porto San Margherita, qui est plus une banlieue de Caorle. Jolie marina, plein de bateaux et maisons en rangées tout autour du bassin. Pour plusieurs c’est le bateau dans la cour arrière, tandis que pour d’autres c’est une marina où on laisse le bateau, mais pas grand-chose à voir, pas grand-chose à faire. Par contre, à l’entrée de la rivière il y a un traversier; pour 1.80 euro aller-retour on peut traverser la rive et de là, après 20 minutes de marche, nous sommes à Caorle. Caorle vaut le détour mais sans plus. Par contre la chaleur semble vouloir revenir, comme en témoignent quelques personnes qui osaient se présenter sur les chaises longues sur le bord de la mer.

Ce matin j’en ai profité pour faire un lavage. Ici le lavage est gratuit et j’en profite pour aérer la couverture. Ici à la marina, pas de wifi pour les visiteurs, car le wifi est réservé aux membres seulement et on me redirige vers un café internet sans wifi. Donc je ne peux me servir de mon ordi, donc pas de logiciel Airmail, Dropbox ne se mettra pas à jour non plus. Mais voilà que je trouve un restaurant avec wifi. Je mets à jour mon positionnement par Airmail, synchronise Dropbox et je repasserai ce soir pour envoyer cette petite chronique et quelques photos. Si la météo ne change pas, je partirai demain pour la marina de Cavallino avant Fiorita où je planifie demeurer pour quelques semaines.

Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

