Chronique 2013-31 du Capitaine: Grado

Vendredi 31 mai 2013

Après avoir regardé la météo pour une Xième fois et encore de la pluie pour la journée, je me dis de la merde, je pars!

Me voici donc au port de San Vito à Grado, accompagné par une pluie constante jusqu’à Grado, suivie d’une bruine encore présente. Je suis à Grado, le port le plus au nord où je m’arrêterai cette année (même plus au nord que Montréal) mais à partir de maintenant direction Sud, ok juste un petit peu de Sud jusqu’à Venise et à la fin Juin  direction sur Ancona avant de quitter l’Italie pour un retour en Croatie. Pour ceux qui regardent mon trajet sur Google, à partir d’ici les endroits où je m’arrêterai seront en violet pour les distinguer du trajet nordique que je viens de parcourir qui, lui, est en vert.

Grado est une jolie île, jolie ville où l’histoire se mélange avec le présent, un mélange que j’aime bien. Les photos seront, je l’espère, bien représenter cette ville. Une ville, à en croire toutes les chaises et parasols sur le bord de l’eau, qui est assez courue des touristes, mais à mon humble avis, il y a des eaux beaucoup plus attirantes pas si loin d’ici.

Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

