Femme de marin 2013-10: l’annuel souper de sacoches

On se connaît depuis l’université, plus de 20 ans déjà (pour être plus précise, je dirais 24). On a fait les 400 coups ensemble. Elles ont accueilli mes joies, mes peines, mes pleurs, mes incertitudes, mes doutes, mes convictions (mille fois refaites) et mes confidences. Au travers des tempêtes, elles ont toujours su rester là quand le bateau gitaît et ramener le calme en tenant la barre avec moi. J’ai fait de même pour elles.

Quoi que la vie nous apporte ou nous enlève, peu importe les fous et les hystériques qui croisent nos chemins, nous restons, fidèles, toujours prêtes à répondre à l’appel.

Même si les hommes et les amours nous ont entraînées parfois dans des montagnes russes, jamais on ne s’est lâché la main.

Avec le temps, certaines choses se sont calmées dans nos vies, non pas parce que la routine nous a épuisées mais parce que nous sommes demeurées folles, fulgurantes, inébranlables et fortes. Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pour ce qu’ils veulent que tu sois et ce, peu importe les décisions que tu prends pour toi-même.

C’est toujours un plaisir écrapoutissant de se revoir, de se faire des colleux, de se mettre à jour dans nos dossiers respectifs. La chaleur d’une cuisine tient essentiellement à ce qui se retrouve autour d’une table : du bon vin, de la bonne bouffe, des gens qu’on aime et à qui on se confie sans pudeur.

 Vous êtes mon fil conducteur avec la vie. Toutes pour une et une pour toutes! Carpe Diem! Merci la vie!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

